L’amaigrissement, la pression sociale et la santé

L’Amaigrissement permet de mieux vivre tant sur le plan physique, psychologique que sociologique.

 

Pourquoi veut-on maigrir ?

Pour les mêmes raisons qui nous poussent à faire du sport, à ne pas fumer ni boire à l'excès, à ménager son sommeil ou à prendre le soin de s'habiller. Que l'on maigrisse ou que l'on maintienne son poids, c'est essentiellement pour être en forme et pour vivre le quotidien en accord avec soi-même.

Il y un tel préjugé envers les personnes souffrant d'une surcharge pondérale que celle-ci devient un véritable handicap pour mener une vie sociale normale.

L'expérience démontre tous les jours à quel point à partir de 5kg superflus, les gens mettent leur vie en suspens. Ils refusent l'existence de cet être difforme que l'image du miroir leur envoie. Ils esquivent les plaisirs de la plage, la recherche d'un emploi, les relations intimes etc... Toutes les activités physiques et affectives sont suspendues à une meilleure image de soi. Plus ils acceptent mal les kilos superflus, plus ils tendent à se réfugier dans la nourriture et aggravent d'autant plus leur problème de poids.

Le problème du poids ne peut pas être considéré comme un problème mineur et encore moins nié, parce qu'il fait partie d'un contexte dont les conséquences affectent profondément le bonheur même de l’être. L'excès de poids concerne toujours l'individu dans son ensemble physique et psychologique.

L'obésité est directement responsable de 400.000 morts par an (16.6%)  aux Etats Unis sur 330 millions d'habitants.

L’Amaigrissement permet de mieux vivre tant sur le plan physique, psychologique que sociologique.

 

Facebook

Homepage | Index | English Version| suivante|
Medical center
 Box 1001
 Dimona Israel