La très grande fréquence des carences en fer ;

Par manque d'apport chez les gens souffrant de malnutritions dans les pays pauvres mais aussi par pertes mensuelles excessives chez les femmes occidentales.

Le fer permet le transport de l'oxygène et donc aux cellules de respirer. La carence en fer est le déficit le plus répandu au monde. De la puberté à la ménopause, en passant par l'état de grossesse, les femmes ont un grand besoin en fer. Il est présent dans les viandes rouges et infiniment mieux absorbé que celui d'origine végétale comme dans les lentilles ou les épinards.


     D
ans nos pays une grande partie des femmes dont les règles sont trop longues (avec ou sans stérilet) sont anémiques. Elles sont fatiguées, mangent pour avoir des forces et grossissent. C'est ainsi qu'une anémie peut être à l'origine d'une surcharge pondérale.

 

On a l'habitude de penser que les femmes végétariennes, (restriction des apports en ne mangeant pas de viande) souffrent d'anémie. Deux études australiennes viennent de démontrer que l'anémie chez les végétariennes n'est pas systématique.

 

Facebook

Homepage | Index | English Version| suivante|
Medical center
 
Box 1001
 Dimona Israel