La science et la rumeur populaire

 

Quelle importance accorder aux produits de régime dans l'alimentation familiale ?


 
La communauté scientifique commence à identifier le gras comme un ennemi de la santé, au même titre que l'alcool, le tabac, la sédentarité ou la famine. Le gras a été éliminé et non les hydrates de Carbon : l’obésité à augmenter de 40% sur les 30 dernières années et l’industrie alimentaire a pu diversifier ses produits.

 

La recherche agroalimentaire a assimilé les conséquences de la surabondance dans les problèmes de santé publique. Beaucoup d'argent est consacré à la recherche de produits conciliant le goût et l'absence de gras. Comme toutes choses nouvelles lorsqu'elles apparaissent, on entend les rumeurs les plus folles sur leur nocivité.


   L'élément religieux lié à la nourriture prend ici toute son importance. Dès l'instant que la nouveauté apparaît, elle suscite une méfiance instinctive avec l'idée que les utilisateurs pionniers seront l'objet de tous les maléfices.  Le mal est tapi derrière l'inconnu. Celui-ci s 'apprête à jeter un sort et à damner le plus commun des mortels. Ce fantasme collectif est si important qu'on le retrouve dans presque tous les domaines.

 

La peur est un outil de manipulation collective.

 

L'habituelle façon de voir est ainsi faite que tout est mauvais avant d'être connu, et que tout ce qui donne une sensation agréable est nocif, sauf lorsqu'il s'agit d'un retour aux pratiques ancestrales. Que n'a-t-on pas dit des vaccins, de la ceinture de sécurité et du micro-onde pour ne citer que des exemples encore dans les mémoires.

 

Les certitudes basées sur une absence de sens critique et les peurs manipulatrices toutes faites ont toujours freiné l'évolution et le progrès.

 

La première catastrophe écologique date de la peste brune, propagée par les rats, et responsable de la disparition de 75% l’humanité. Un siècle plus tôt on avait tenté d'exterminer les chats, considérés comme des suppôts de Satan.

Afin d’arrêter l'épidémie, il a donc été entrepris de massacrer 10.000 juifs pour éloigner l'esprit du mal et piller leurs biens.

 

Le covid comme chacun sait vient du pangolin ou de la chauve-souris : Les autorites ont confiné et n’ont pas dû   sacrifier un peuple expiatoire.

Il n’y a pas eu de surmortalité dans la population en général : uniquement dans la tranche d Age de 80 ans et plus.

Pourtant on vaccine les enfants avec une thérapie génique expérimentale contre une maladie anodine pour eux.

 

Facebook

Homepage | Index | English Version| suivante|
Medical center
 
Box 1001
 Dimona Israel