En quoi consiste l'intoxication au sucre ?

L'organisme ne supporte pas un taux de sucre dans le sang insuffisant (une glycémie basse ou hypoglycémie). Les vertiges, les malaises, la sueur et la faim sont des systèmes de défense dont l'organisme se sert pour avertir qu'il est en danger, qu'il a un besoin urgent de sucre et qu'il sera bientôt en panne d'énergie.

L'hypoglycémie est une urgence en médecine. Le corps ne peut pas non plus tolérer une glycémie supérieure à la normale. Certains sucres, à l'indice glycémique élevé, font apparaître l'hyperglycémie et son corollaire la sécrétion d'insuline. Celle-ci fait entrer le sucre dans la cellule graisseuse, faisant ainsi augmenter son volume en se servant des lipides circulants.

L'insuline a été si rapide, si efficace et sécrétée en si grande quantité, qu'une heure plus tard, tout le sucre a été stocké et le sang se trouve en état d'hypoglycémie. L'organisme se déclare aussitôt en état de manque, la sensation de faim ressurgit et exige de nouveaux apports ; c'est ce qui provoque l'intoxication.

Facebook

Homepage | Index | English Version| suivante|
Medical center
 Box 1001
 Dimona Israel